Le Musée Anne de Beaujeu a accueilli du 24 août au 8 septembre une exposition proposée par l’A.P.M, l’occasion de revenir par la philatélie sur le Débarquement du 6 juin et sur les conditions de la Libération de la France vus au travers de pièces philatéliques témoignant des échanges postaux durant cette période.
L’A.P.M. a également participé à la cérémonie qui s'est déroulée Place des Martyrs de la Libération à La Madeleine le 6 septembre 2024.
L’A.P.M. a proposé cinq timbres personnalisés reprenant cinq photos qui ont immortalisé les journées de la Libération ; un timbre vendu à partir de feuilles imprimées, quatre autres illustrant un « collector » spécial pour cet anniversaire. Une carte postale a aussi été mise en vente, illustrée par une photographie prise à l’époque devant la Préfecture de l’Allier. Elle est revêtue du timbre de feuille et oblitérée par un Timbre à Date événementiel (cachet postal) représentant le monument créé par Juan PALAU. Tout ceci avec le concours de la Poste.